IMMUNOSCORE POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER DU CÔLON

IMMUNOSCORE® est le seul test de diagnostic qui évalue la capacité du système immunitaire à se défendre contre les cellules tumorales. IMMUNOSCORE® peut aider votre équipe médicale à élaborer un plan de traitement optimisé qui équilibre les bénéfices et les risques en fournissant une réponse claire et précise sur votre risque de rechute.

DONNER À VOTRE ÉQUIPE MÉDICALE DES INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR OPTIMISER VOTRE PLAN DE TRAITEMENT

Avant le développement d'IMMUNOSCORE®, les médecins se basaient sur trois facteurs - appelés T, N et M - permettant d'évaluer le risque de rechute :

  • T - le degré de propagation de la tumeur (T) dans l'organe concerné
  • N - si le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques (N)
  • M - si le cancer s'est propagé à une autre partie du corps avec des métastases (M)

Cependant, cette approche ne tient pas compte du rôle important du système immunitaire dans l'évaluation du risque de récidive.

IMMUNOSCORE® fournit à votre équipe médicale un moyen plus précis d'évaluer votre risque de rechute en évaluant votre réponse immunitaire au niveau du site de la tumeur.

Pour en savoir plus sur le système immunitaire et le cancer, consultez la brochure « Patients et soignants ».

COMPRÉHENSION DE VOTRE IMMUNSCORE®

Il existe deux catégories de résultats IMMUNOSCORE® : High et Low

flèche@2x
Immune system low

Si votre IMMUNOSCORE® est élevé, votre risque de rechute est faible.

Un IMMUNOSCORE® High indique que votre système immunitaire est actif contre votre tumeur, ce qui réduit votre risque de récidive.

immune system

Si votre IMMUNOSCORE® est faible, votre risque de rechute est élevé.

Un IMMUNOSCORE® Low indique que votre système immunitaire n'est pas actif contre votre tumeur, ce qui augmente votre risque de récidive.

COMMENT VOTRE IMMUNOSCORE® INFLUENCE LES DÉCISIONS THÉRAPEUTIQUES

SI VOTRE CANCER EST AU STADE II

Votre tumeur est localisée. En fonction de la classification TNM et d'autres paramètres cliniques, votre médecin optera soit pour une chirurgie seule, soit pour une chirurgie suivie d'une chimiothérapie. IMMUNOSCORE® fournit des informations permettant de mieux évaluer votre profil de risque et de déterminer la meilleure stratégie de traitement personnalisée.

SI VOTRE CANCER EST AU STADE III

Votre cancer est plus avancé, et vous devrez être traité(e) par chimiothérapie. IMMUNOSCORE® permettra à votre médecin de déterminer la durée de la chimiothérapie la plus appropriée à votre situation.

DISCUTER D'IMMUNOSCORE® POUR LE CANCER DU CÔLON AVEC VOTRE ONCOLOGUE

Si votre oncologue ne connaît pas IMMUNOSCORE®, il peut avoir des questions sur le test. Voici quelques faits concernant IMMUNOSCORE® qu'il aimerait connaître :

  • IMMUNOSCORE® est destiné au traitement du cancer du côlon localisé de stade II et III
  • IMMUNOSCORE® est inclus dans les directives de pratique clinique 2020 de la Société européenne des oncologues médicaux (ESMO) pour le diagnostic, le traitement et le suivi du cancer du côlon
  • IMMUNOSCORE® a été validé au cours d'une étude internationale menée sur plus de 2 500 patients atteints d'un cancer du côlon de stade I à III [1]. Cette étude a révélé qu'IMMUNOSCORE® était un facteur pronostique puissant et indépendant pour la survie des patients ayant apporté la plus grande contribution au pronostic des patients parmi tous les facteurs évalués.
Discussing IMMUNOSCORE®with oncologist@2x
Reduction in chemotherapy use with Immunoscore

RÉDUCTION DE L'UTILISATION DE LA CHIMIOTHÉRAPIE GR CE À IMMUNOSCORE®

Parmi les patients à haut risque, 70 % des patients ont un IMMUNOSCORE High et peuvent être épargnés de chimiothérapie.

RÉFÉRENCES

  1. Pèges F, et al. International validation of the consensus Immunoscore for the classification of colon cancer: a prognostic and accuracy study. Lancet. 2018 May 26;391(10135):2128-2139.

FOIRE AUX QUESTIONS

IMMUNOSCORE® is validated for localized colon cancer worldwide and is also available outside the United States for locally advanced rectal cancer (LARC) through our Innovation Access Program.

For localized Colon cancer, in combination with standard clinicopathologic features, the Immunoscore® result is indicated as an aid to determine the risk of recurrence and to adjust adjuvant chemotherapy decision-making for patients with early-stage colon cancer.

IMMUNOSCORE® must be prescribed by the oncologist managing your treatment. They will be able to determine whether IMMUNOSCORE® is an appropriate test for your situation. Once the test is ordered, the Veracyte team will work with your medical team to obtain the necessary tissue samples and ship them to our pathology laboratory.

We will return the results of your test to your doctor in less than 10 days after the sample reaches our facility.

"J'étais chez moi en train d'analyser les résultats statistiques, et j'ai soudain remarqué que la réponse du système immunitaire du patient jouait vraiment un rôle clé. Les données ont été très claires : plus le nombre de cellules immunitaires est élevé, meilleure est l'espérance de vie. "

Jérôme Galon, PhD

Inventeur d'IMMUNOSCORE®

QUAND ET COMMENT OBTENIR UN IMMUNOSCORE

Après l'intervention chirurgical, un échantillon de tissu de votre tumeur est conservé pour des tests ultérieurs. Lorsque votre médecin prescrit IMMUNOSCORE®, le laboratoire de pathologie envoie une partie de cet échantillon au laboratoire HalioDx pour effectuer le test. Les résultats seront renvoyés au praticien prescripteur pour discussion des résultats.

Vous n'avez PAS besoin de passer par des procédures supplémentaires pour obtenir un test IMMUNOSCORE®.

immunoscore_procedure_FR-new

Interested in ordering A test?

We have different programs available. Please Contact us for further information

veracyte-logo-v-min

Contact Form




    Vous nous avez fourni des informations de courrier électronique que nous utiliserons pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Ces informations ne seront pas vendues à des tiers. Veracyte SAS peut transférer vos informations personnelles à nos systèmes de gestion de la relation client (CRM) uniquement à des fins d’hébergement de données et d’actions marketing, et à nos partenaires distributeurs pour une activité commerciale.

    Vous pouvez vous désabonner à tout moment en envoyant un e-mail àprivacy@haliodx.com. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité et notre engagement à protéger votre vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité..

    IMMUNOSCORE® peut ne pas être couvert par les assureurs.

    Cependant, HalioDx accepte la plupart des régimes d'assurance, y compris Medicare. Nous effectuerons les services ordonnés et jugés médicalement nécessaires par le médecin, quel que soit votre statut dans le réseau.

    HalioDx déposera les demandes d'indemnisation pour les services fournis en votre nom, y compris les appels pour les demandes refusées. Par conséquent, au moment où la commande est soumise, toutes les informations nécessaires sur l'assurance maladie et l'ABN et/ou l'AOB signé sont requis pour chaque patient.

    Responsabilité du patient

    Les patients sont financièrement responsables de toute franchise, de tout co-paiement et/ou de toute co-assurance considérés comme relevant de la responsabilité du patient, conformément aux réglementations fédérales et nationales et au régime d'assurance individuel du patient.

    Nous proposons des plans de paiement, qui permettent à ceux qui ne sont pas en mesure de payer la totalité de leur solde à la date d'échéance, d'effectuer des versements mensuels.

    Aide financière

    Nous nous engageons à fournir des tests IMMUNOSCORE® quelle que soit votre capacité de paiement. Grâce à notre programme d'aide financière, nous proposons des solutions sur mesure aux patients non assurés ou sous-assurés, en fonction de leur situation personnelle. Nous pouvons ajuster une partie ou la totalité des frais de laboratoire si vous n'avez pas les moyens de payer vos tests.

    You can contact the Billing department via email at billing@haliodx.com or call our Toll-free number (833) 293-0101.

    Pour participer à notre programme d'aide financière, veuillez télécharger le formulaire ici..

    Remplissez les informations et envoyez-les par fax avec les pièces justificatives au numéro suivant :billing@haliodx.com.

    FOIRE AUX QUESTIONS

      • IMMUNOSCORE est-il remboursé ?

    IMMUNOSCORE® peut ne pas être couvert par les assureurs.

    Cependant, HalioDx accepte la plupart des régimes d'assurance, y compris Medicare. Nous effectuerons les services ordonnés et jugés médicalement nécessaires par le médecin, quel que soit votre statut dans le réseau.

      • Disposez-vous d'un programme d'aide financière ?

    Aux États-Unis, nous disposons d'un programme d'aide financière pour les patients éligibles. L'approbation repose sur la taille de votre foyer et le revenu total de votre foyer. Veuillez contacter notre service de facturation pour de plus amples informations à l'adresse billing@haliodx.com ou nous appeler au 833-293-0101

      • Comment puis-je m'inscrire au programme d'aide financière ?

    Si vous êtes basé(e) aux États-Unis, vous pouvez remplir le formulaire de demande ici et l'envoyer à notre service de facturation à l'adresse billing@haliodx.com

      • Qu'est-ce qu'un avis préalable au bénéficiaire (ABN) ? Pourquoi est-il nécessaire pour les tests ?

    Un avis préalable au bénéficiaire (Advanced Beneficiary Notice - ABN) est une obligation imposée par Medicare. L'objectif de l'ABN est d'aider les patients à décider en connaissance de cause s'ils souhaitent bénéficier de certains tests de laboratoire dont le paiement est susceptible d'être refusé par Medicare. Si le patient choisit de faire effectuer des tests à couverture limitée, il devra assumer la responsabilité financière de ces tests si Medicare en refuse le paiement.

      • Qu'est-ce qu'une cession de prestations ?

    Une cession de prestation (Assignment of Benefits - AOB) signée donne à HalioDx l'autorisation de présenter une demande de remboursement à votre assurance et de recevoir les paiements directement de votre assurance pour les services de test. Si un patient demande à HalioDx de facturer son assureur, il est obligatoire de signer et de soumettre une AOB.

      • HalioDx est-il considéré comme « en réseau » avec mon assureur ?

    Selon votre assureur, HalioDx peut ou non être considéré comme faisant partie du réseau de votre régime d'assurance. Cependant, HalioDx effectuera les tests demandés par votre oncologue, quel que soit le statut du fournisseur du réseau.

      • J'ai reçu une explication des prestations (Explanation of Benefits - EOB) de ma compagnie d'assurance, suis-je responsable du solde figurant sur l'EOB du payeur ?

    Non, l'explication des prestations (EOB) de votre compagnie d'assurance n'est pas une facture. Vous n'êtes pas responsable du solde indiqué sur l'EOB. S'il y a un solde à payer, vous recevrez une facture directement de HalioDx.

      • Si ma demande d'assurance est refusée, HalioDx soumettra-t-il un appel pour obtenir le remboursement du test ?

    Oui, HalioDx épuisera tous les niveaux de recours auprès de votre compagnie d'assurance. HalioDx travaillera avec votre payeur pour obtenir la couverture des tests effectués.

      • Comment soumettre ma facture à mon assurance secondaire ?

    HalioDx déposera toutes les demandes d'assurance secondaire en votre nom. Si vous recevez une facture et pensez qu'une demande de remboursement secondaire n'a pas été déposée, contactez notre service de facturation au numéro gratuit 833-293-0101 et indiquez le payeur d'assurance secondaire.

      • Que se passera-t-il si mon assurance me paie directement pour les tests ?

    Si vous recevez un chèque de remboursement directement de votre fournisseur d'assurance, veuillez endosser le chèque en signant le dos du chèque ; écrivez « Payable à HalioDx Inc. » et envoyez-le avec le document d'explication des prestations (EOB) signé à HalioDx Inc. au 737 North 5th St, Suite 600, Richmond, VA 23219. HalioDx contactera et facturera les patients qui reçoivent un remboursement direct de leur compagnie d'assurance.

      • Que se passera-t-il si je n'ai pas les moyens de payer les tests ?

    HalioDx propose des options de plan de paiement sans intérêt supplémentaire. Les patients peuvent appeler le service de facturation au numéro gratuit 833-293-0101 ou envoyer un e-mail à billing@haliodx.com pour prendre les dispositions financières nécessaires.

      • Puis-je payer ma facture HalioDx par téléphone ?

    Oui, nous acceptons les paiements par Visa, Discover et Mastercard. Les patients peuvent appeler le service de facturation au numéro gratuit 833-293-0101 pour soumettre leur paiement.

      • Qui puis-je contacter si j'ai des questions supplémentaires sur la facturation ?

    Vous pouvez contacter notre service de facturation en appelant le numéro gratuit 833-293-0101 ou en envoyant un e-mail à billing@haliodx.com pour toute autre question. Un représentant de la facturation répondra à votre appel dans les 24 à 48 heures. Les représentants du service clientèle chargés de la facturation sont disponibles du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (heure normale de l'Est).

    MEILLEURES RESSOURCES POUR LES PATIENTS